Profitez de nos campings 5 étoiles au bord de l'océan atlantique
La Vendée est connue pour la beauté de ses paysages et de son littoral, mais aussi pour sa faune exceptionnelle. Le département est sillonné par 1800 km de pistes cyclables et vous invite à visiter des sites exceptionnels en vélo. Vivez une aventure unique et remplie de bonnes surprises à deux ou en famille. Choisissez l’itinéraire qui vous fera plaisir pour des vacances en vélo en Vendée.
Circuits pour longer le littoral vendéen
En choisissant ces itinéraires, vous pourrez pédaler tout en faisant le plein d’iode. En partant de Saint-Jean-de-Monts, offrez-vous une belle balade entre terre et mer pour admirer une succession de paysages constitués de littoral et de forêts de pins. Roulez sur 12 km vers Sion et découvrez la plage des Becs, la plage des Salins et la plage des Demoiselles. Vous pouvez aussi vous diriger vers Notre-Dame-de-Monts depuis Saint-Jean-de-Monts pour observer des paysages à couper le souffle.
D’autres sites comme Les Sables-d’Olonne et alentours, Bretignolles-sur-Mer, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Brem-sur-Mer vous permettent également de faire de belles découvertes en longeant le littoral vendéen.
Vos vacances à vélo en Vendée seront incomplètes si vous ne programmez pas de visites sur les îles : vous pouvez rouler le long du passage du Gois par marée basse pour voir émerger hors de l’eau les canaux et les bouchots qui supportent les élevages de moules et de coquillages. L’île d’Yeu recèle aussi des sites à visiter à vélo : château, citadelle, plages, criques, ruelles et maisons pittoresques se succèdent tout au long de votre itinéraire au départ de Port-Joinville.
L’œnotourisme à vélo en Vendée
Prenez votre vélo pour parcourir les Fiefs vendéens et déguster la production de certaines propriétés viticoles. Vous pouvez facilement trouver des entreprises locales qui proposent la location de vélo sur place ou bien vous adresser directement à l’accueil du camping. En empruntant les circuits qui longent la côte de Lumière de Brem-sur-Mer jusqu’aux Sables-d’Olonne, vous pouvez vous accorder des pauses pour admirer la beauté des paysages et goûter des vins de Brem AOC Fiefs vendéens.
Une escapade à vélo dans la campagne vendéenne
Vous pouvez louer des vélos au camping pour la journée (10 €) ou pour la semaine (50 €) si vous avez envie de faire de la rando-vélo pour visiter les marais salants à Saint-Hilaire-de-Riez ou à Saint-Jean-de-Monts. Des pistes cyclables vous permettent de passer à travers ces sites. N’hésitez pas à vous arrêter pour découvrir le procédé traditionnel de production de sel, pour faire un pique-nique improvisé ou tout simplement pour vous détendre en admirant la beauté des paysages.
Découvrez maintenant
Un hébergement confortable pour vos vacances en vélo en Vendée
Soyez au plus proche des points de départ de vos randonnées à vélo en logeant dans l’un de nos campings 5 étoiles en Vendée. Le Château à Saint-Hilaire-de-Riez, Acapulco et les Genêts à Saint-Jean-de-Monts ont été aménagés pour que vous puissiez vous y installer confortablement.
Après chaque balade à vélo, vous pouvez vous relaxer à l’espace Balnéo avant de commander un repas dans l’un de nos restaurants. Vous trouverez au sein de chaque établissement une épicerie ou une supérette qui commercialise des produits de première nécessité. Réservez un Mobil-home ou un emplacement pour profiter de tous les aménagements disponibles sur place.