Découvrez la Corniche Vendéenne !

Rivages occidentaux d’une ancienne île, la Corniche Vendéenne vous dévoile trois kilomètres de côte rocheuse sauvage de Saint Gilles Croix de Vie au quartier de Sion de Saint Hilaire de Riez. Au fil du temps, le bras de mer séparant le continent de cette ancienne île, a peu à peu été comblé par des dépôts marins.

En couple, en famille ou entre amis, profitez d’un instant pour flâner le long de l’océan. La Corniche vous offre une vue unique sur les falaises et les nombreux rochers ! Admirez ses jolies petites criques sablonneuses ainsi que les magnifiques Villas Belle Epoque, typiques de la région.

Pour les adeptes de la randonnée à pied ou à vélo, un parcours a récemment été aménagé le long du bord de mer avec pistes cyclables et un sentier pédestre de découverte responsable, offrant des vues imprenables sur l’Océan Atlantique.

Des lieux surprenants

  • Le Trou du Diable : lors des grandes marées, la mer s’engouffre dans cette cavité rocheuse et rejaillit violemment. Elle se termine à la pointe de Grosse-Terre où vous pourrez descendre au pied de la falaise par un escalier situé près du phare.
  • Les 5 Pineaux : ce sont 5 rochers isolés faisant face à l’océan. Ils sont également appelés « les cinq moines » car ils surveilleraient le diable enfermé non loin de là…

 

Si vous cherchez une location de vacances à Saint Hilaire de Riez, contactez le camping pour connaitre les disponibilités.